Comment bien accueillir votre chaton

actuellement en construction


Le grand jour est arrivé vous avez enfin votre nouvelle petite boule de poils avec vous, que du bonheur . . .

Mais parfois les chatons sont bouleversés par la séparation de sa famille et de son environnement . Perdu dans un endroit qu'il ne connais pas avec des gens qui lui font peur, des enfants et même d'autres chats . . . Tout ça est complètement normal il faut comprendre qu'il a besoin de temps pour s'habituer a toutes ses nouveautés . Je préfère le séparer de l'autre nouveau compagnon et lui laisser le temps de s'adapter a sa maison et à ses nouveaux maîtres avant de l'introduire au milieu d'autres animaux déjà présents. Pendant cette période d'adaptation il faut impérativement ne pas changer son régime alimentaire et garder sur les mêmes croquettes, mais on en aura déjà discuté ensemble avant son départ. Bien sur il faut laisser de l'eau propre a sa disposition en permanence .

Pendant cette période d'adaptation il faut beaucoup s'occuper de lui , câlins, jeux de plume et même le laisser dormir a coté de vous. Très rapidement votre chaton révélera son vrai caractère de clown et roi des bêtises . . .

Quand vous sent qu'il est en confiance avec vous c'est la moment de faire connaissance avec la reste de la maison. Souvent les premiers contacts son difficile et il faut surveiller que tous passe bien et séparer si besoin. Normalement après quelle que jours voir semaines d'adaptation chacun trouvera sa place et fini d’être des meilleurs des amis.

Si vous constatez un problème avec votre chaton pendant cette période, qu' il semble ne pas être bien ou manger peu n' hésitez pas à nous contacter rapidement pour que l'on essaie de vous aider.